Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Semaine du 22 mars 2017

« Et tout recommence ! »

C'est la fin du mois de mars, enfin nous avons l'espérance que la vie va bientôt rejaillir.

La nature que nous avons cru morte pendant quelques mois, commence à nous donner des signes qu'elle ne s'était qu'assoupie, qu'endormie.  Elle avait seulement pris un temps de repos, de relâche afin de refaire ses forces.  Les racines biens enfouies dans la bonne terre permettent à la nature de reprendre tout son souffle de vie.

Cette vie qui reprend nous permettra à nouveau d'humer le parfum des fleurs, d'admirer la beauté des paysages, de sentir le chaleur du soleil sur notre peau, d'entendre le gazouillis des oiseaux, de goûter la saveur des fruits.  Et tout recommence!

Et nous, lorsque se présente l'hiver dans nos vie, qu'est-ce qui nous donne cette espérance que la vie pourra jaillir à nouveau?  Dans quelle terre sont plantées nos racines?

Pour moi cette espérance, cette bonne terre, c'est ma foi en Dieu qui me l'apporte, la foi en Celui qui m'a crée et qui ne m'abandonnera jamais. 

C'est à travers l'amour, l'amitié, la solidarité, l'entraide, le soutien, le réconfort, la disponibilité des gens qui m'entourent que Dieu me dit et me redit, sans cesse, combien il m'aime et combien j'ai du prix à ses yeux.  C'est à travers ces personnes que la vie renaît et que je peux dire: Et tout recommence!

Jusqu'à maintenant, tous mes hivers ont été transformés en printemps de vie.  C'est cela la joie de la résurrection qu'on nous annonce à la fête de Pâques.   Si cela est possible pour moi, avec un peu de foi et d'espérance, cela est aussi possible pour vous.  Que tout recommence!

Guylaine Boisvert