Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Semaine du 4 octobre 2017

« Elle est partie »

Eh oui! Une autre étape de vie commence pour moi et pour ma fille.  Elle a fait ses bagages et elle est partie.  Partie pour des études universitaires, pour préparer son avenir professionnel, c'est quand même honorable.  Partie pour suivre son propre chemin et faire de nouvelles expériences de vie.

Partie avec des bagages dans les mains, mais surtout, je l'espère, avec tout le bagage que j'ai tenté, au cours des années, de déposer dans son coeur:

Un chandail d'amour que j'ai tricoté, jour après jour, nuit après nuit, en échappant à l'occasion, par maladresse, quelques mailles.

Un foulard de tendresse, doux et soyeux, pour la tenir bien au chaud et à l'abri dans les intempéries de la vie.

Une paire de bas de pardon, pour l'aider à garder les pieds sur terre.  Le bas du pied gauche pour lui permettre de reconnaître ses erreurs et en demander pardon et le bas du pied droit pour avoir de la miséricorde envers les erreurs des autres en leur accordant le pardon.

Un tablier de dévouement pour ne pas avoir peur de s'engager dans l'entraide et la solidarité envers les personnes qui en ont besoin.

Un pantalon de reconnaissance pour ne pas oublier de dire souvent « Merci » et pour se garder les jambes bien au chaud pour continuer d'avancer dans la vie.

Voilà ce qui est, pour moi, l'essentiel des bagages à emporter pour réussir sa vie.  Voilà, ce qui m'a été utile dans ma vie de chrétienne, pour suivre la route que m'a tracé Jésus-Christ.  Va-t-elle s'en servir?  Va-t-elle faire le ménage ou tout jeter?  L'avenir nous le dira.  Mais je me dis que, quand elle aura besoin de moi, elle n'aura qu'à ouvrir sa valise et elle y trouvera une bonne partie de moi.

Bonne chance ma grande, je t'aime et je suis fière de toi!

 

Guylaine Boisvert