subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Journal jeunesse TALUÇA?

Le journal TALUÇA? est une initiative des jeunes de la Pastorale Jeunesse de la Paroisse Sainte-Trinité de Rouyn-Noranda en collaboration avec la Coopérative de solidarité d’animation des jeunes d’Abitibi-Témiscamingue (COSAJAT).

« L’objectif de ce journal est de faire voir aux paroissiens et paroissiennes les sujets qui intéressent les jeunes de la paroisse. Dans les prochaines pages, vous aurez la chance de lire les textes écrits par des jeunes âgés entre 13 et 30 ans.

Pour les jeunes, il s’agit d’une experience d’écriture leur permettant de développer leur plume, mais aussi de développer leurs capacités de synthèse et de réflexion. Les jeunes ont identifié des thèmes qui les rejoignent tels que l’environnement, la politique, les arts et spectacles, les fêtes religieuses (Noël par exemple), le sport et des témoignages. De plus, vous aurez la possibilité de lire les différentes activités que les jeunes vivent à la paroisse.

Je vous souhaite une bonne lecture et un grand plaisir à lire le travail effectué par les jeunes de notre paroisse! »

(Extrait du Mot d'ouverture du journal TALUÇA?, 1ère édition, décembre 2015)

Danik Gaudet
Membre de l’équipe de la Pastorale Jeunesse et coordonnateur de la COSAJAT